L’aberdeen angus? Trafique et danger !

Le GAEC Angus Cattle attire votre attention sur le développement rapide, mais anarchique de l’angus en France

La race Angus n’est pas reconnue en France et est surement la race la plus “trafiquée” de tout le pays… tout cela pour répondre aux souhaits de potentiels clients avides de prix bas… le low cost du bovin!!!!

Ne vous laissez pas berner par tous ces beaux parleurs : l’aberdeen angus est un nom protégé par le herdbook écossais et est utilisé par ses seuls adhérents. Tous les aberdeen angus sont issus de parents, grands-parents,etc. dont la génétique a été vérifiée et validée. Son berceau est et restera l’Ecosse. Chaque animal doit être contrôlé par le Herd Book Ecossais ou au minimum être issu de parents inscrits (ce qui est quand même assez souple)

Il est un peu simple de coller le nom aberdeen à des angus n’ayant jamais eu un contrôle génétique et de faire croire que l’on se bat pour la pureté de la race et son développement tout cela pour son profit personnel.

Ce sont les éleveurs Français qui doivent apprendre à connaitre cette race et non pas le contraire.

Éliminez d’office les animaux provenant des pays de l’Est a moins encore une fois de vouloir un prix bas… dans ce cas, il faut assumer le futur…

Visitez les élevages !!! Contrôlez par vous-même les dires de vos interlocuteurs!! …..et vérifiez qu’il y est des angus présents sur l’exploitation…!!

Et rappelez-vous que pour faire un produit haut de gamme il faut nécessairement se fixer un budget d’achat, mais choisir les bons animaux… le nombre ne fait pas la qualité

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et n’hésitez pas à nous contacter…… et oui… il y a des éleveurs Français passionnés (et nous ne sommes pas les seuls) faisant leur travail honnêtement, avec droiture… investissant dans de la génétique à l’étranger … cela se perd de nos jours!!!!

ps : nous sommes toujours prêts à aider nos anciens, actuels et futurs clients sur de possibles débouchés viande (sans parler de contreparties financières) c’est à ce prix que l’on montera une filière perrenne, franche et intelligente!!

France3 nous rend visite !

France3 nous rend visite !

Sophie Menut de l’émission “ça roule en cuisine” nous rend visite.

Malgré le brouillard et la fraicheur ambiante, le tournage s’est passé dans la bonne humeur et finit en toute convivialité par une dégustation de viande d’Aberdeen Angus concoctée par le chef…

Nouvelle stabulation

Nouvelle stabulation

Angus Cattle investit dans de nouvelles pâtures et un nouveau bâtiment. Ce dernier est conçu en tenant compte du bien-être animal ainsi que de celui des éleveurs…

Cet investissement nous permets d’augmenter la taille de notre troupeau afin de répondre à une demande croissante.

Reproducteurs aberdeen angus NATIV

Reproducteurs aberdeen angus NATIV

Bienvenue à nos 2 nouveaux taureaux : Circuit et Newtyle (purs aberdeen angus nativ) les origines de la race !
Difficile de trouver plus pure !